Actualités

Fermeture du boulevard René-Lévesque en direction pointe Sud à partir du 30 avril (22h)*

Dans le cadre de la construction du projet de corridor du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les usagers de la route d’une entrave majeure à L’Île-des-Soeurs.

Ainsi, à partir du mardi 30 avril 2019 (22h)*, la direction Sud du boulevard René-Lévesque entre le pont Champlain et le rond-point Claude-Robutel sera fermée complètement. La direction Nord du boulevard René-Lévesque restera maintenue à une voie ainsi qu’un corridor pour les piétons et les cyclistes.

Cette fermeture partielle sera en place pour une durée d’environ un mois dans le cadre du début des travaux pour la construction du nouveau boulevard René-Lévesque.

Comme lors des précédentes fermetures du boulevard René-Lévesque en direction Sud, les aménagements d’optimisation du boulevard de L’Île-des-Sœurs sont en place. Ainsi, les usagers de la pointe Nord pourront avoir accès à l’A15 Sud / Pont Champlain via un feu de circulation tandis que certains accès près du rond-point Place du commerce ont maintenant un élargissement à deux voies. Enfin, la STM bénéficiera d’un passage réservé.

Voici les mouvements privilégiés pour les usagers de la pointe Sud et de la pointe Nord de L’Île-des-Soeurs qui souhaitent accéder à l’autoroute Bonaventure direction Centre-Ville (A10 Ouest), à l’A15 Nord ou à l’A15 Sud :

* Date et durée sujettes à changement. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les fermetures pourraient être annulées ou modifiées.

Les usagers de la route sont invités à consulter notre site web ainsi que de nous suivre sur Twitter @nouv_champlain pour avoir les informations à jour concernant les entraves. Vous pouvez retrouver nos entraves principales sur l’application de trafic et de navigation communautaire Waze (iPhone / Android / Web). 

Il est également fortement suggéré de consulter le site web du MTQ www.quebec511.info avant de prendre la route, ou suivre le compte Twitter @Qc511_Mtl pour des informations concernant toutes les entraves du réseau autoroutier de la grande région de Montréal. Enfin, les usagers du transport en commun peuvent consulter le site de la STM ou du RTL pour vérifier l’impact sur leur itinéraire et les arrêts de bus.

– – – – –

Pour vous aider à mieux comprendre les différentes étapes menant à la mise en place d’une entrave routière, Signature sur le Saint-Laurent vous propose une infographie qui détaille un peu plus ce processus et le travail de notre équipe en mobilité :

Vos commentaires

Nous vous suggérons