Actualités

Fermeture de la bretelle d’accès à l’A15 Nord depuis L’Île-des-Sœurs du 3 octobre (22h) jusqu’à l’ouverture du nouveau pont Champlain

Dans le cadre de la construction du projet de corridor du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les usagers de la route d’une fermeture majeure dans le secteur de L’Île-des-Soeurs. En effet, la bretelle d’accès à l’A15 Nord depuis L’Île-des-Sœurs sera fermée du 3 octobre (22h) jusqu’à l’ouverture du nouveau pont Champlain.

Cette fermeture pemettra de mettre en place une nouvelle configuration temporaire de la sortie 58 – Centre Ville / Ch. de la Pointe Nord par la suite. Nos équipes pourront également construire les voies de circulation de l’A15 sur remblai entre le nouveau pont Champlain et le nouveau pont de L’Île-des-Sœurs.

Les usagers de la route qui souhaitent rejoindre l’A15 Nord devront maintenant utiliser le détour mis en place durant cette période : A10 Ouest (Autoroute Bonaventure) / Sortie 2 – Av. Pierre Dupuy / A10 Est (Autoroute Bonaventure) ou rue Carrie Derick / Sortie 4 – Boul. Gaétan-Laberge / A15 Nord.

Les usagers de la route sont invités à consulter notre site web ainsi que de nous suivre sur Twitter @nouv_champlain pour avoir les informations à jour concernant les entraves. Vous pouvez retrouver nos entraves principales sur l’application de trafic et de navigation communautaire Waze (iPhone / Android / Web). 

Il est également fortement suggéré de consulter le site web du MTQ www.quebec511.info avant de prendre la route, ou suivre le compte Twitter @Qc511_Mtl pour des informations concernant toutes les entraves du réseau autoroutier de la grande région de Montréal. Enfin, les usagers du transport en commun peuvent consulter le site de la STM ou du RTL pour vérifier l’impact sur leur itinéraire et les arrêts de bus.

– – – – –

Pour vous aider à mieux comprendre les différentes étapes menant à la mise en place d’une entrave routière, Signature sur le Saint-Laurent vous propose une infographie qui détaille un peu plus ce processus et le travail de notre équipe en mobilité :

Vos commentaires

Nous vous suggérons