Actualités

À quelles heures se déroulent les travaux ?

De façon générale les travaux se déroulent du lundi au vendredi, entre 7 h (avec une mobilisation des équipes vers 6 h 30) et 19 h 00, pouvant se prolonger parfois aussi la fin de semaine, aux mêmes heures. Les seuils de bruit à respecter le jour sont de 75 décibels, incluant le samedi et le dimanche.

Prenez note qu’il se peut que nous soyons obligés de travailler le soir et la nuit, avec des restrictions plus importantes pour ce qui est du bruit, fixées à 5 décibels au-dessus du seuil ambiant (sans travaux). Les travaux se déroulant en soirée et la nuit, sont généralement moins bruyants. Lorsque nos travaux auront pour effet de créer d’importantes entraves sur le réseau routier de jour, il se pourrait qu’exceptionnellement nous choisissions de travailler de soir et de nuit malgré que ces travaux puissent être bruyants.  Pour les activités qui pourraient exceptionnellement dépasser les seuils en période nocturne malgré les mesures d’atténuation en place, des dérogations doivent être obtenues d’Infrastructure Canada avec la collaboration des municipalités.

Signature sur le Saint-Laurent a à cœur de respecter les normes de bruit comprises dans l’entente de partenariat avec le Gouvernement du Canada et met en place des mesures d’atténuation dès que cela s’avère nécessaire.

Veuillez consulter l’onglet « Espace Citoyens »  sur le site web nouveauchamplain.ca pour prendre connaissance des relevés sonores.

Aussi, une surveillance de notre équipe Environnement, sur le terrain est toujours en cours, pour s’assurer du respect des exigences environnementales. Nous sommes conscients cependant, que les travaux de ce grand chantier peuvent créer des irritants pour les résidents habitant à proximité.

Vos commentaires

Nous vous suggérons