Actualités

Travaux à réaliser – Secteur Verdun

Une grande étape du projet est dorénavant derrière nous : l’ouverture du pont Samuel-De Champlain à la circulation. Un autre grand jalon est en cours d’achèvement, soit le dernier blitz de travaux afin de compléter le corridor autoroutier dans votre secteur. 

 

Travaux à prévoir dans la zone orange

Dans les prochaines semaines, SSL procèdera à l’aménagement de la nouvelle rue May entre Jacques-Lauzon et Rushbrooke, ainsi qu’à la mise en place du chemin piéton entre Wellington et Rushbrooke.

Par la suite, suivront, tout au long de la nouvelle autoroute 15, du côté Verdun entre le boul. LaSalle et Jacques-Lauzon, des travaux de drainage et de terrassement avant de terminer avec les travaux d’aménagement paysager du secteur. En cas de besoin, des mises à jour de ces travaux seront réalisées sur le site web au lien suivant : http://www.nouveauchamplain.ca/espace-citoyens/verdun-sud-ouest/

La limite de l’emprise du projet étant adjacente à celle des résidences, restreignant l’espace disponible pour la réalisation des travaux, le retrait de murs antibruit temporaires a été nécessaire à certains endroits. Dans la mesure du possible, certains panneaux seront conservés et installés de façon à atténuer le bruit en façade des résidences. 

 

Type de travaux : Aménagement de l’ancienne rue May, suivi de travaux de drainage et d’aménagement paysager entre LaSalle et Jacques-Lauzon 

Horaire : de 7h à 19h, du lundi au vendredi

Durée : approximativement un mois

Impacts anticipés : travaux de moyenne intensité mais, à cause de la forte proximité des résidences et à l’absence de murs antibruit à certains endroits, ces travaux seront perceptibles mais, de courte durée.  

 

Des relevés de bruit seront réalisés par l’équipe environnement au cours de l’activité pour documenter la situation et voir s’il est possible de modifier les méthodes de travail pour atténuer le bruit.

Vos commentaires

Nous vous suggérons