Actualités

Mise à jour sur le projet de corridor du pont Samuel-De Champlain

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) aimerait fournir une mise à jour sur le projet de corridor du pont Samuel-De Champlain, qui inclut, en plus du pont Samuel-De Champlan, le pont de l’Île-des-Sœurs et les portions fédérales des autoroutes 15 et 10.

SSL travaille à finaliser les travaux majeurs reliés à l’ouverture finale du corridor autoroutier du pont Samuel-De Champlain pour la fin de l’automne. Des progrès significatifs ont été réalisés pour préparer le corridor central du pont pour accueillir le Réseau express métropolitain et pour compléter le système d’éclairage architectural sur le pont.

 

Configuration de l’autoroute 15

Pour la configuration finale de l’autoroute 15, le trafic routier circule sur deux des trois voies par direction entre L’Île-des-Sœurs et Atwater et plusieurs bretelles d’accès ont été réouvertes. SSL planifie ouvrir cet axe majeur de l’autoroute 15 à pleine capacité (trois voies par direction, incluant les voies d’accotement), avec ses accès finaux d’ici la fin de l’automne.

 

Élément du réseau municipal de Montréal

Pour les autres éléments du réseau municipal montréalais sous le corridor, comme l’avenue Atwater et le boul. René-Lévesque, leur parachèvement est planifié pour la fin de l’automne également.

 

Travaux sur la Rive-Sud

Sur la Rive-Sud, les travaux reliés à l’autoroute 10, ses accès ainsi que la piste multifonctionnelle progressent bien et sont planifiés d’être finalisés d’ici la fin de l’automne.

SSL est très fier d’avoir été capable de compléter tous ces travaux et d’avoir réalisé ces progrès dans le parachèvement du corridor depuis l’ouverture du pont à la circulation cet été. Quelques travaux de finition comme des retouches de peinture et l’aménagement paysager, qui ne peuvent être réalisés durant l’hiver, sont prévus d’être terminés au printemps ou à l’été 2020.

 

Mise à jour sur l’ouverture de la piste multifonctionnelle

L’élément final pour achever la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain est la mise en place de la passerelle au-dessus de la route 132, qui ne sera pas terminée pour le 31 octobre. Une fermeture majeure routière est nécessaire pour cette opération, planifiée pour la fin de semaine du 15 novembre. Cette opération exige une coordination avec les différents chantiers de la région par les partenaires de Mobilité Montréal. Une fois la passerelle installée, SSL travaillera à compléter les travaux de finition pour ouvrir la piste multifonctionnelle à l’année pour les cyclistes et piétons d’ici la fin de l’automne.

Vos commentaires

Nous vous suggérons