Actualités

Début des tests finaux de l’éclairage architectural du pont Samuel-De Champlain

Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les résidents qu’à compter du 15 octobre et pour les deux prochaines semaines, SSL procèdera aux tests finaux de l’éclairage architectural du pont Samuel-De Champlain. Les tests auront lieux entre 18h et 6h.

Différents thèmes et intensités de couleurs seront testés. Ces animations ne seront pas nécessairement représentatives de ce qui sera diffusé sur une base permanente. 

 

Des luminaires à diodes électroluminescentes

Le système d’éclairage architectural sur le pont Samuel-De Champlain est composé de plus de 7500 luminaires à diodes électroluminescentes (DEL) contrôlables individuellement et posés sous la structure et le pylône principal.

Chaque luminaire peut afficher une palette quasi infinie de couleurs. Le contrôle des luminaires sera centralisé et permettra d’afficher des thèmes programmables de couleur, d’intensité et de durée de temps ajustables.

Le thème de base sera un affichage blanc mais des thèmes seront possibles. L’éclairage architectural sera normalement en fonction de la tombée du jour à 1hr.

 

Vos commentaires

Nous vous suggérons