Actualités

La piste multifonctionnelle (piétons / cycliste) du pont Samuel-De Champlain sera ouverte 12 mois par année

L’ouverture de la piste multifonctionnelle pour les piétons et cyclistes sur le pont Samuel-De Champlain sera prête à l’automne 2019 et sera accessible à l’année.

Au cours des dernières semaines, SSL a débuté les travaux pour construire la passerelle de la nouvelle piste au-dessus de la 132 sur la Rive-Sud et les travailleurs s’activent à compléter la pose des barrières dissuasives, l’aménagement des belvédères le long de la piste ainsi que les travaux de finition (éclairage, marquage, etc.). De plus, il faudra raccorder la nouvelle piste au lien cyclable existant, dans le secteur de L’Île-des-Sœurs (carrefour giratoire Claude-Robutel) ainsi que sur la Rive-Sud (piste Riveraine).

Quelques informations sur cette nouvelle piste :  

  • Cette piste de plus de 4 km sera un nouveau lien majeur pour le transport actif entre la Rive-Sud et l’île de Montréal.
  • 4 belvédères sur le nouveau pont sont aménagés et donnent un point de vue sur le fleuve, le centre-ville, la voie Maritime du Saint-Laurent et la Grande Région de Montréal.
  • Cette piste sera ouverte 12 mois par année.

Le raccordement de La Riveraine

Pour ce qui est du chantier, le lien permettant de raccorder la piste Riveraine de part et d’autre du pont Samuel-De Champlain sera de nouveau fonctionnel d’ici la fin de projet. SSL est conscient des inconvénients pour les usagers qui doivent parcourir un chemin de détour important à travers le réseau cyclable de Brossard et a l’intention de redonner le lien de façon sécuritaire dès que possible. 

Vos commentaires

Nous vous suggérons