Actualités

Inauguration et ouverture du pont à la circulation dans les deux directions du pont Samuel-De Champlain

Inauguration du pont Samuel-De Champlain

Le 28 juin dernier, avait lieu la cérémonie d’inauguration du pont Samuel-De Champlain, en compagnie du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités,  François-Philippe Champagne, de dignitaires et invités, de même que des employés et travailleurs de SSL.

Plus tôt le 24 juin, le corridor nord a fait l’objet d’une ouverture médiatisée après quatre ans d’efforts et de travail assidus. 

Le pont ouvert à la circulation dans les deux directions depuis 1er juillet 11 h 00

Tel que prévu, les équipes ont procédé à l’ouverture du corridor sud du pont Samuel-De Champlain, le 1er juillet    11 h 00, par un soleil radieux, après avoir travaillé toute la fin de semaine pour finaliser les accès routiers.

Au cours des prochaines semaines, SSL effectuera des travaux pour permettre l’ouverture de la piste multifonctionnelle d’ici la fin de l’été-début de l’automne. La piste multifonctionnelle sera ouverte 12 mois par année.

Les opérations et l’entretien du pont Samuel-De Champlain sont confiés au Groupe Signature sur le Saint-Laurent pour les prochaines 30 ans.

Le projet prendra fin dans sa totalité, une fois les configurations des autoroutes 15 terminées, à la fin du mois d’octobre 2019.

Vos commentaires

Nous vous suggérons