Actualités

Le point sur la saison cycliste 2018 : fermetures ponctuelles de la piste cyclable de la digue de la voie maritime à la hauteur du chantier

Le point sur la saison cycliste 2018 : Fermetures ponctuelles de la piste cyclable de la digue de la voie maritime à la hauteur du chantier du nouveau pont Champlain (entre les écluses de Saint-Lambert et l’estacade du pont Champlain)

Pour la saison cycliste 2018, Signature sur le Saint-Laurent maintiendra le lien cyclable sur la digue de la voie maritime entre les Écluses de Saint-Lambert et l’estacade du pont Champlain la plupart du temps durant la belle saison.

Pour permettre le passage sécuritaire des piétons et cyclistes sur cette portion de la digue et ce, malgré la tenue de travaux en hauteur, un corridor protégé a été aménagé à la hauteur du chantier. Veuillez emprunter ce corridor en tout temps et bien suivre les indications à proximité du corridor.

Lors de travaux à haut risque, Signature sur le Saint-Laurent devra procéder occasionnellement pour des raisons de sécurité liées aux travaux à des fermetures ponctuelles de la piste cyclable de la digue de la Voie Maritime de part et d’autre du pont Champlain actuel pour des durées et des fréquences variables jusqu’à l’ouverture du nouveau pont.

Ces fermetures seront communiquées, dans la mesure du possible, 24 heures à l’avance sur notre compte Twitter et via des alertes envoyées par courriel à une liste de distribution. Pour vous inscrire à cette liste, merci de transmettre votre courriel au lien suivant.

Trois panneaux ont également été mis à des endroits stratégiques pour communiquer l’information à l’avance. Lors de votre passage à vélo, surveillez les dates et heures affichées pour les fermetures à venir.

Merci de votre collaboration et bonne saison de vélo en toute sécurité.

Vos commentaires

Nous vous suggérons