Politique de confidentialité

Le Consortium Signature sur le Saint-Laurent vous souhaite la bienvenue sur son site Web. Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. En visitant notre site Web, vous acceptez les politiques, termes et conditions suivantes :

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section du même nom, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant. Les noms et prénoms ne sont pas enregistrés en base de données et ne servent que dans le cadre de l’envoi du courriel de contact.

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir, un formulaire d’inscription à l’infolettre de notre site Web ainsi qu’un formulaire de contact. Signature sur le Saint-Laurent utilise les renseignements ainsi collectés à des fins d’informations, d’offres promotionnelles et/ou de contact.

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes

  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Pages visitées et requêtes

Le recours à de ces éléments nous permet de faire des suivis de demandes de votre part ou nous sert à des fins de statistiques.

Droit d’opposition, de retrait et d’action

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition, de retrait et d’action quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Signature sur le Saint-Laurent s’engage également à reconnaitre un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter :

Adresse : 8, place du Commerce, Verdun, H3E 1N3

Courriel : info@sslc.ca

Téléphone : 514-393-8000, poste 57450

Section du site Web : nouveauchamplain.com/nous-joindre/

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès ‐ personne autorisée et concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe pour l’administration du site

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos informations. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. Signature sur le Saint-Laurent vous assure que tout a été mis en œuvre afin de respecter les plus hautes normes de sécurité Internet et ainsi éviter l’interception des données par des tiers non autorisés, durant le processus de commande.

Exactitude de l’information

Signature sur le Saint-Laurent met tout en œuvre afin d’assurer une exactitude complète des renseignements fournis sur son site. Toutefois, il est possible que des erreurs, fautes d’impression, inexactitudes, omissions ainsi que d’autres types d’erreurs puissent survenir. Les photos présentées sur le site peuvent différer de la réalité, notamment en raison des différences dans la présentation des couleurs par les écrans d’ordinateur. Signature sur le Saint-Laurent ne peut être tenu responsable des erreurs ou des inexactitudes liées à l’information diffusée.  

Propriété intellectuelle et utilisation autorisée du site

Le site du Nouveau pont Champlain est rendu disponible pour une utilisation personnelle et à des fins légales seulement. Tous les contenus du site (textes, logos, boutons, images, photos, icônes, vidéos, bandes audio, logiciels, applications) sont la propriété exclusive de Signature sur le Saint-Laurent, de ses fournisseurs ou des entités ayant accordé un droit d’utilisation à la société SSL. Les contenus sont protégés par les lois canadiennes et internationales de droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Ainsi, toute reproduction, en tout ou en partie, est strictement interdite sans le consentement écrit de Signature sur le Saint-Laurent.

Sites externes

Afin de compléter l’information, le site peut présenter des liens vers d’autres sites Internet. Les autres sites sont indépendants de Signature sur le Saint-Laurent c’est pourquoi nous ne sommes pas responsables de leurs activités et de leurs politiques. Si vous êtes amenés sur un site externe depuis notre site Web, vous le faites à vos propres risques, Signature sur le Saint-Laurent ne peut être tenu responsable de désagréments causés suite à l’utilisation de sites externes.

Modification des présentes politiques

Signature sur le Saint-Laurent peut, à sa seule discrétion, modifier les présentes politiques en tout temps, sans préavis. Vous ne pouvez d’aucune manière modifier les présentes politiques.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ.

Les présentes politiques sont régies par les lois de la province de Québec, au Canada, ainsi que les lois fédérales du Canada. Tout différend entre vous et Signature sur le Saint-Laurent doit être réglé devant les tribunaux du Québec, siégeant dans la ville de Longueuil, au Québec, Canada. Vous vous soumettez irrévocablement à la compétence exclusive de ces tribunaux à l’égard de tout différend.