Circulation Piétons et cyclistes

État du réseau

 
Déverouiller la carte

NB : En raison du chantier de construction du Nouveau pont Champlain, la Route verte de la Rieveraine sera barrée entre le boulevard de Rome à Brossard et le boulevard Simard à Saint-Lambert jusqu’à nouvel ordre. Un détour empruntant les rues municipales est signalé. Pour en savoir plus, retrouvez notre article complet sur le sujet. 

Une voie multifonctionnelle sécuritaire et pratique sera aménagée sur le nouveau pont Champlain. Reliant directement Montréal et Brossard et permettant également d’accéder à L’Île-des-Sœurs, celle-ci sera destinée aux cyclistes, aux piétons et aux coureurs. Notez que le projet final valorisera et consolidera le réseau cyclable existant de même que les vues qu’il offre sur le paysage.

À L’Île-des-Sœurs, pour des raisons de sécurité, nous avons été obligés de fermer le tronçon de la piste cyclable sur la pointe nord-est de l’île attenant au chantier de construction, et ce, jusqu’à la fin des travaux du nouveau pont.

Également, les cyclistes profitant de la piste cyclable de la digue de la Voie maritime, à la hauteur du chantier, seront ralentis par des signaleurs à l’occasion durant l’été 2016 pour des courtes durées pour traverser de façon sécuritaire la zone adjacente où des levages seront effectués. Une fermeture définitive de ce tronçon est à prévoir à partir de 2017 pour être réouverte à la fin des travaux. 

Signature sur le Saint-Laurent travaille en collaboration avec, entre autres, les arrondissements et Vélo-Québec pour s’assurer de bien aviser les utilisateurs des liens cyclables, des détours sécuritaires, et des fermetures et réouvertures. Aussi, du matériel de signalisation est mis en évidence lorsque nécessaire.

Dernières alertes