Actualités

Dernier comité de bon voisinage dans sa forme actuelle pour le secteur Verdun / Le Sud-Ouest / Île-des-Soeurs

Près d’une quarantaine de résidents se sont déplacés pour assister à la dernière soirée de comité de bon voisinage, au Centre Elgar, à L’Île-des-Sœurs. Pour cette dernière soirée,  Caroline-Anne Perreault, conseillère en relations communautaires a présenté l’essentiel des travaux dans le secteur de Verdun, Le Sud-Ouest et L’Île-des-Sœurs et Benoît Chamontin, conseiller en communication mobilité, a expliqué les scénarios de mobilité optimisés qui s’y rattachent.  Les travaux importants sur le boulevard René-Lévesque à L’Ile-des-Sœurs ont retenu l’attention, car une fermeture complète sera nécessaire au mois de juin jusqu’à la fin août, pour réaliser la configuration finale de cet axe.

 

De 2015 à 2019

Depuis le tout début du projet, SSL convie les citoyens à venir s’informer sur les travaux, échanger, poser des questions lors de ces rencontres, qui se sont déroulées à une fréquence de 3 à 4 fois par année. Sélectionnés selon des critères bien précis, une quinzaine de membres au fil des ans, ont donné de leur temps et ont servi de courroie de transmission dans leur voisinage, pour informer les résidents des travaux réalisés en cours et à venir. Leurs questions et interventions pertinentes durant ces années ont permis de soulever des points importants et d’améliorer le projet dans son ensemble. 

Aussi, l’étroite collaboration du maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, est digne de mention et a été plus que déterminante dans le bon déroulement de cet exercice citoyen. En plus des conseillers d’arrondissements, des représentants  de la Ville de Montréal et d’Infrastructure Canada, SSL  tient également à souligner la rigueur et  le travail exemplaire de Dan Genest qui a présidé le comité de bon voisinage jusqu’au mois de février  2019.

Vos commentaires

Nous vous suggérons