Actualités

Signature sur le Saint-Laurent se mérite deux prix lors du 75ième congrès de l’ACRGTQ en janvier 2019

Le prix en développement durable

Signature sur le Saint-Laurent (SSL)  s’est vu remettre le prix « Génie-voirie en développement durable » lors du 75ième congrès de l’Association des constructeurs de routes et de grands travaux du Québec (ACRGTQ), qui s’est déroulé à la mi-janvier à Québec.

Le prix « Génie-voirie en développement durable » a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs québécois du secteur du génie civil et de la voirie à l’importance d’exercer leurs activités en tenant compte des enjeux de développement durable.

Dans le cadre du projet, SSL est allé au-delà des exigences contractuelles.  L’engagement et les effets bénéfiques sur l’environnement ont été multiples. On pense notamment à la réutilisation massive des matériaux de démolition, la réutilisation ciblée des sols excavés en fonction d’une analyse de risques rigoureuse  et le maintien de saines relations avec les communautés vivant à proximité des travaux.

Le projet a aussi obtenu le plus haut niveau de reconnaissance (platine) Envision® de l’ISI (Institute for Sustainable Infrastructure) au mois de juin 2018.

 

Le prix de reconnaissance de la mixité

La présidente du conseil d’administration de l’ACRGTQ, Marie-Claude Houle, a remis le premier prix « Reconnaissance-mixité » à Signature sur le Saint-Laurent.  Responsable de la construction du nouveau pont Samuel De-Champlain, SSL est l’organisation qui a eu à son emploi en 2018 le plus grand nombre de femmes détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction.

Vos commentaires

Nous vous suggérons