Actualités

75e congrès de l’ACRGTQ – Signature sur le Saint-Laurent se mérite le prix Reconnaissance-mixité de l’ACRGTQ

Dans le cadre de son 75e anniversaire, l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) souligne pour la toute première fois l’implication d’un entrepreneur dans la promotion de la place des femmes dans l’industrie de la construction. La présidente du conseil d’administration de l’ACRGTQ, Mme Marie-Claude Houle, a remis le premier prix Reconnaissance-mixité à Signature sur le Saint-Laurent. Le prix est commandité par AON.

Responsable de la construction du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent est l’organisation qui a eu à son emploi en 2018 le plus grand nombre de femmes détenant un certificat de compétence de l’industrie de la construction.

Signature sur le Saint-Laurent est l’entreprise responsable de la construction du nouveau pont Champlain qui s’est mise en branle en 2015.

L’ACRGTQ participe à l’atteinte des objectifs communs de l’industrie de la construction, de valoriser et de promouvoir l’accès des femmes aux métiers de l’industrie de la construction et ultimement d’en accroître son nombre et d’en augmenter leur proportion de la main-d’œuvre totale. En effet, l’ACRGTQ appuie sans réserve les objectifs du Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction et considère que l’industrie doit créer un milieu propice à la mixité et par le fait même à l’inclusion des femmes.

Source : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Vos commentaires

Nous vous suggérons