Actualités

Mise à jour : Reprise des travaux pour la pose des murs antibruit

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) tient à vous informer que son équipe procèdera, dans les trois prochaines nuits, à la finalisation de la pose des murs antibruit permanents sur les glissières de l’Autoroute 15 en direction sud entre le boulevard LaSalle et la rue Wellington.

 

Pourquoi des travaux de nuit?

Dans la mesure du possible, SSL vise toujours à réaliser ces activités de jour pour minimiser l’impact du bruit sur le voisinage. Pour installer les panneaux des murs antibruit, SSL doit fermer à la circulation une voie de l’Autoroute 15 afin d’être en mesure de travailler de façon sécuritaire. Une telle fermeture, réalisée de jour et en semaine, occasionnerait des congestions importantes pour les usagers de la route. L’impact sur la mobilité régionale n’étant pas le même durant la nuit, SSL a opté pour l’installation des murs durant la nuit, entre 23h et 5h.

 

Gestion du bruit

Plusieurs mesures ont été prises afin d’atténuer le bruit des travaux mais il est possible que, malgré tous ces efforts, ces travaux soient audibles pour une courte période auprès de certains résidents. La grande proximité des travaux avec les résidences et la nécessité de les réaliser de nuit nous contraignent à procéder ainsi. Soyez assuré (es) que ces travaux seront de courte durée et qu’ils visent à atténuer à long terme le bruit routier en posant des murs antibruit permanents.

Vos commentaires

Nous vous suggérons