Actualités

Travaux pour la pose des murs antibruit sur les glissières de l’Autoroute 15 en direction sud entre le boulevard LaSalle et la rue Wellington

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) tient à vous informer que son équipe procèdera, dans les prochaines semaines, à la pose des murs antibruit permanents sur les glissières de l’Autoroute 15 en direction sud entre le boulevard LaSalle et la rue Wellington. Débutant cette semaine, ces travaux auront lieu principalement de nuit, entre 23h et 5h, et ce, du lundi au vendredi au cours des prochains mois.

 

Pourquoi des travaux de nuit?

Dans la mesure du possible, SSL vise toujours à réaliser ces activités de jour pour minimiser l’impact du bruit sur le voisinage. Pour installer les panneaux des murs antibruit, SSL doit fermer à la circulation une voie de l’Autoroute 15 afin d’être en mesure de travailler de façon sécuritaire. Une telle fermeture, réalisée de jour et en semaine, occasionnerait des congestions importantes pour les usagers de la route. L’impact sur la mobilité régionale n’étant pas le même durant la nuit, SSL a opté pour l’installation des murs durant la nuit, entre 23h et 5h. Toutefois, comme les travaux se feront à partir l’autoroute, SSL n’envisage pas que ces travaux seront très audibles et dérangeants pour le voisinage.

D’autres travaux en lien avec la pose des murs antibruit sont réalisés de jour, à partir des terrains longeant les résidences entre le boulevard. LaSalle et la rue Wellington, derrière les murs antibruit temporaires. Les travaux liés à l’installation des  murs antibruit permanents seront terminés au plus tard au début de l’année 2019.

 

Gestion du bruit

SSLC veillera notamment à faire un suivi du bruit au début des travaux de nuit pour valider les niveaux de bruit anticipés. Au besoin, une analyse de la situation sera faite pour s’assurer d’optimiser l’organisation des travaux afin d’en minimiser les nuisances pour les résidents

Vos commentaires

Nous vous suggérons