Actualités

Travaux près du nouveau pont de l’Île-des-Sœurs en vue de l’ouverture du corridor sud à la mi-octobre

À partir du dimanche 7 octobre, des travaux de drainage, terrassement et de finition seront réalisés, à proximité de votre secteur résidentiel, de jour comme de nuit afin de finaliser les bretelles permanentes pour le corridor sud du nouveau pont de l’IDS. Ces travaux prendront fin avec l’ouverture du corridor sud du pont, prévue le 15 octobre.

 

Gestion du bruit sur le chantier

L’essentiel des activités de construction seront réalisés de jour, de 7 h 00 à 19h 00, période durant laquelle SSL a l’autorisation de réaliser des travaux pouvant atteindre jusqu’à 75 dBA.  Des travaux de nuit, dont le niveau de bruit doit se restreindre à 58 dBA de 19 h 00 à 22 h 00 et à 59 dBA de 22 h 00 à 7 h 00, sont également à prévoir. Pour s’assurer du respect des normes de bruit comprises dans l’entente de partenariat avec le Gouvernement du Canada, SSL fait des suivis réguliers du bruit généré par ces activités de construction. La section Espaces Citoyens de notre site web, sous Travaux et Impacts, présente les résultats des relevés sonores.

 

Impacts sur la mobilité du secteur

Pour l’exécution de ces travaux, des impacts sur la mobilité sont également à prévoir : SSL doit procéder à la fermeture complète de la sortie 57-S du 6 au 15 octobre 2018.

Pour le transport actif, soit les cyclistes et les piétons, un escalier temporaire sera aménagé pour lier la piste cyclable du pont de L’Île-des-Sœurs à celle du réseau municipal du 10 au 15 octobre prochain.

 

Vos commentaires

Nous vous suggérons