Actualités

Nouveau pont Champlain : pas très loin du but

Ce matin, les représentants des médias ont participé à une mise à jour du projet et à une visite de chantier sur le tablier du pont à haubans,  en compagnie entre autres, de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités.

À cette occasion, Signature sur le Saint-Laurent (SSL), a annoncé que l’ouverture du pont à la circulation n’aura pas lieu le 21 décembre 2018. Ceci dit, les travaux avancent bien et SSL planifie que la structure du pont sera terminée pour cette date.

Avec l’arrivée de l’hiver, certains travaux permanents de finition, dont notamment l’imperméabilisation du tablier et le pavage, devront être reportés au printemps. SSL travaille en collaboration avec le Gouvernement du Canada afin que le nouveau pont Champlain soit ouvert à la circulation le plus rapidement possible et au plus tard à la fin juin 2019.

SSL est très fier du travail accompli sur le chantier et tient à féliciter tous les travailleurs et ingénieurs qui relèvent des défis à tous les jours, dans des conditions parfois très difficiles et qui demeurent engagés afin de livrer un pont de qualité, sans faire de compromis sur la sécurité.

Vos commentaires

Nous vous suggérons