Actualités

[Reportée] Fermeture complète du boulevard René-Lévesque (à proximité du chantier) du 16 juillet* au 20 août 2018

[Mise à Jour du 11 juillet 2018 17h00] La fermeture complète du boulevard René-Lévesque (à proximité du chantier) est reportée au 30 juillet, après l’ouverture de la nouvelle A15 Sud

[Mise à Jour du 11 juillet 2018 13h30] Fermeture complète du boulevard René-Lévesque (à proximité du chantier) est reportée à une date ultérieure. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.

– – –

Version originale : Dans le cadre de la construction du projet de corridor du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les usagers de la route d’une entrave majeure à L’Île-des-Soeurs à la suite de la nouvelle A15 Sud prévue le 16 juillet prochain*. Ainsi, une fermeture complète du boulevard René-Lévesque entre le pont Champlain et le rond point Claude-Robutel aura lieu du lundi 16 juillet (5h)* au lundi 20 août 2018 (5h).

Cette fermeture permettra ainsi la mise en place de poutres et de travailler notamment sur les ponts d’étagement du nouveau pont Champlain au-dessus du boulevard René-Lévesque.

* Dates sujettes à changement. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les fermetures pourraient être annulées ou modifiées.

Voici les différents itinéraires possibles pour les usagers de la route de la Pointe Sud de L’Île-des-Soeurs pendant la fermeture complète du boulevard René-Lévesque :

À noter qu’une navette pour les piétons se déplaçant entre la Pointe-Nord et la Pointe-Sud sera disponible afin de diminuer les impacts liés à la fermeture du trottoir sur le boulevard René-Lévesque. Elle sera en fonction durant les travaux qui se tiendront du mardi 29 mai au mardi 5 juin.

Voici l’horaire de la  navette :

Jours de semaine : 6 h00 à 20h00

Fins de semaine : 8h00 à 20h00

La navette sera fonctionnelle jusqu’à la réouverture du trottoir.

Deux arrêts seront disponibles, à proximité du trottoir fermé sur le boulevard René-Lévesque, de part et d’autre du pont Champlain actuel.  Un arrêt sera localisé près de la caserne de pompiers, du côté de la Pointe-Sud et l’autre arrêt, sera situé peu après le chantier du nouveau pont Champlain, sur la Pointe Nord. Un panneau indicatif vous permettra facilement de repérer les arrêts.

Vos commentaires

Nous vous suggérons