Actualités

Début de l’installation des murs antibruit dans le secteur Voltaire

Annoncé au début juin, Signature sur le Saint-Laurent tient à vous rappeler que son équipe procédera, pour les  prochains mois, aux travaux de construction des murs antibruit permanents tout au long du secteur de Voltaire.

Gestion du bruit

Les travaux relatifs à la construction des murs antibruit seront réalisés durant la journée, aux heures suivantes,  de 7 h à 19 h. Dû à la proximité des travaux avec les résidences et aux contraintes d’espace dans le secteur, il est possible que vous entendiez davantage ces travaux.  SSLC veillera à faire un suivi du bruit au début de chaque étape de travail pour valider les niveaux de bruit. Au besoin, une analyse de la situation sera faite pour s’assurer d’optimiser l’organisation des travaux afin d’en minimiser les nuisances pour les résidents.

Les autres travaux en cours et à venir dans le secteur se poursuivront selon l’horaire déjà établi. Afin de minimiser l’impact sur la mobilité régionale, certains travaux de nuit ou en soirée pourraient être effectués à l’occasion. Par exemple, durant la fin de semaine du 13 au 16 juillet, les travaux de déviation des bretelles d’autoroute pourraient se prolonger en soirée ou de nuit. Pour plus de détails sur les travaux, veuillez-vous référer à l’avis distribué en juin, également disponible sur le web.

Gestion des vibrations

Comme certains de ces travaux sont susceptibles de créer des vibrations au niveau du sol, un suivi spécifique à ces vibrations a été mis en place. Dans un premier temps, des équipements pour mesurer les vibrations ont été placés à proximité des travaux et des vérifications fréquentes seront faites pour assurer le respect des normes prescrites. Au besoin, les techniques de travail seront adaptées pour diminuer les vibrations.

Au cours des dernières semaines, des experts de la compagnie Géophysique GPR International INC. ont réalisés aussi une pré-inspection des résidences à proximité des travaux. Cette évaluation permettra de prendre des photos de l’extérieur des résidences et bâtiments. Si vous êtes concerné (es) par cette inspection, un de leur spécialiste est déjà rentré en contact avec vous.

Vos commentaires

Nous vous suggérons