Actualités

Blitz de travaux de fin de semaine pour l’Autoroute 15, avec les entraves associées

* Dates sujettes à changement. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux ou fermetures pourraient être décalés à une fin de semaine ultérieure.

Fin de semaine du 27 au 30 juillet*

Signature sur le Saint-Laurent prévoit procéder à un blitz de travaux, qui aura lieu de jour comme de nuit, pour terminer et ouvrir dès le 30 juillet à 5 h*, la nouvelle direction sud de l’A15, de LaSalle à L’Île-des-Soeurs.

Pour réaliser ce blitz de travaux, une fermeture complète de l’A15 Sud est nécessaire. Tout le tronçon sera donc fermé du vendredi 27 juillet* dès 22 h au lundi 30 juillet* jusqu’à 5 h, de l’échangeur Turcot à L’Île-des-Soeurs.

D’autres entraves routières majeures sont à prévoir pendant la période estivale, dans le cadre de la construction du nouveau pont Champlain ainsi que dans le cadre de chantiers adjacents, notamment le projet de l’échangeur Turcot et celui de l’autoroute Bonaventure.

Restez à l’affût des dernières informations véhiculées par Mobilité Montréal et sur l’application Waze. Abonnez-vous également à nos bulletins de circulation via notre site web.

Ouverture de la configuration temporaire sans mur antibruit permanents

L’ouverture complète de l’A15 Sud pour accueillir temporairement la circulation des directions nord et sud se fera sans la présence des murs antibruit permanents, dont la mise en place est prévue à l’automne entre LaSalle et Wellington. D’ici là, les murs antibruit temporaires demeureront pour atténuer les bruits provenant de nos travaux ainsi que de la configuration temporaire des voies. Étant considérée comme une zone de chantier, SSL a l’obligation de respecter les critères de bruit, compris dans l’entente de partenariat avec le Gouvernement du Canada. SSL fera des suivis réguliers du bruit généré par ces activités de construction. La section Espaces Citoyens de notre site web, sous Travaux et Impacts, présente les résultats des relevés sonores.

Retour à la normale pour accéder à L’Île-des-Sœurs à partir de l’A15 Sud

Dès le 30 juillet* au matin, un nouvel aménagement de la sortie 57-S permettra de joindre le boulevard de l’Île-des-Soeurs à partir de l’A15 Sud, comme c’était le cas auparavant. La sortie de la 57-N reprendra également du service à partir du 30 juillet*.

Fermeture du boul. René-Lévesque du 6 août* au 20 août

À la suite de l’ouverture de la nouvelle A15 Sud, incluant la réouverture des sorties 57-S et 57-N, une fermeture complète du boul. René-Lévesque entre le pont Champlain et le rond-point Claude-Robutel  prendra place jusqu’au lundi 20 août. À l’exception du bétonnage qui doit être réalisé de nuit, la majorité des activités se feront de jour.

Vos commentaires

Nous vous suggérons