Actualités

Avis de fermetures du corridor de navigation pour les plaisanciers et usagers du Petit Bassin de La Prairie

Le consortium Signature sur le Saint-Laurent (SSL) souhaite aviser les usagers que durant certains travaux de construction du nouveau pont Champlain, des impacts sur la navigation sont à prévoir dans le corridor de navigation du Petit Bassin de La Prairie au cours des deux prochains mois.

 

Fermetures du corridor de navigation du Petit Bassin de La Prairie

Afin de poser les poutres des trois tabliers du nouveau pont au-dessus du Petit Bassin de La Prairie, une barge viendra bloquer le corridor de navigation durant quelques jours pour permettre la réalisation des travaux de levage, qui sont des travaux à risque pour la navigation, d’où l’importance des fermetures de moyenne durée. Trois fermetures de 3 à 4 jours du corridor de navigation sont à réaliser d’ici la fin août pour permettre la réalisation de ces travaux. Si possible, ces fermetures se feront en semaine et les travaux nécessitant cette fermeture se dérouleront 24 heures sur 24, en minimisant la durée. Les fermetures seront communiquées 48 heures à l’avance via un avis spécifique envoyé par courriel. L’information sera également diffusée sur le site internet et sur twitter.

Lors des fermetures complètes du corridor, un bateau de sécurité nautique veillera à ce qu’aucun plaisancier ne s’engage dans le corridor de navigation et les escortera dans la Voie maritime de façon sécuritaire. Merci de bien vouloir respecter ces consignes et de faire preuve de patience et prudence. Pour éviter tout désagrément avec cette fermeture, SSL vous conseille d’éviter le secteur, si possible.

 

Retenues de la navigation dans le corridor du Petit Bassin de La Prairie

Lors de certaines opérations de pose des dalles au-dessus du corridor du Petit Bassin de La Prairie, la navigation devra aussi être interrompue pour quelques minutes dans le corridor de navigation. Un bateau de sécurité nautique retiendra les usagers du bassin et les avisera lorsque le passage dans le corridor est sécuritaire.

 

Rappel à la prudence

Nous demandons aux plaisanciers d’être particulièrement prudents en cette période d’activités intenses, de respecter les consignes et de réduire leur vitesse à l’approche des travaux. Il est important de naviguer avec vigilance en tout temps et de bien suivre les indications données par notre personnel de sécurité.

Vos commentaires

Nous vous suggérons