Actualités

Mise en place de feux de circulation sur l’A15 Nord durant les heures de pointe du soir de la voie réservée

Dans le cadre de la construction du projet de corridor du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les usagers de la route d’une relocalisation de la voie réservée de l’A15 Nord située sur le secteur de L’Île-des-Sœurs et du pont de contournement à partir du lundi 12 mars (5h). Une reconfiguration de l’entrée pour l’A15 Nord depuis L’Île-des-Soeurs sera également mise en place.

Une collaboration très importante de tous les partenaires a rendu possibles ces nouvelles configurations qui permettent ainsi le travail des équipes de construction de SSL sur la partie autoroute à L’Île-des-Soeurs. Ces nouvelles configuration sont nécessaires afin de permettre les travaux de démolition de certaines structures et de construction pour le corridor du nouveau pont Champlain. Elles seront en place jusqu’à l’ouverture complète du nouveau pont de L’Île-des-Sœurs, prévue à l’automne 2018.

Nouvelle configuration de la voie réservée du matin (Heures de pointe du matin)

En heures de pointe du matin, les autobus qui passent par la voie réservée intégreront maintenant la voie de gauche de l’autoroute 15 nord sur le pont de contournement dans le sens du trafic. Ils accéderont ensuite au boulevard Gaétan-Laberge, en direction du Centre-Ville, via une bretelle de sortie exclusive avant de continuer leur itinéraire habituel.

 

Nouvelle configuration de la voie réservée du soir (Heures de pointe du soir) – Feux de circulation sur l’A15 Nord sur le pont de contournement

En heures de pointe du soir, la voie de gauche de l’autoroute 15 Nord sera fermée / balisée pour l’usage de la voie réservée, de Brossard jusqu’à l’extrémité nord du pont de contournement de L’Île-des-Soeurs. Les autobus intégreront cette voie réservée par l’intermédiaire de feux de circulation installés dans l’axe de l’A15 Nord au-dessus des voies.

Des panneaux de préavis de feux de circulation clignotants seront présents sur l’autoroute pour capter l’attention des usagers lorsque le feu passera au rouge. Le cycle des feux sera modulé en fonction des besoins des autobus et des usagers de l’A15 Nord.

Voir l'album photos

Vos commentaires

Nous vous suggérons