Actualités

La dernière pile du pont est maintenant bétonnée

Un autre jalon important a été atteint cette semaine : la dernière pile du pont devant être coulée sur place est maintenant bétonnée et, ce faisant, les 74 jambes du pont sont en place!  Contrairement  aux piles de béton en milieu marin, celles coulées sur chantier sortent de terre sur la jetée ouest à l’Ile-des-sœurs. 

Au cours de la dernière année, plus d’une cinquantaine de travailleurs se sont affairés à couler les 12 piles de béton armé d’un poids moyen de 280 tonnes.  C’est plus de 1200 m3 de béton qui a été utilisé et 400 tonnes d’acier d’armature.

Comme l’explique Sylvain Tremblay, chargé de construction du terrain de préfabrication et de la post-tension : « Cet objectif a été réalisé grâce à la collaboration, au travail d’équipe, au dévouement et à la volonté de tous les intervenants impliqués!  Je tiens à remercier tous les travailleurs pour les efforts déployés et le travail accompli. Merci pour votre contribution exceptionnelle à la réalisation de cet ouvrage grandiose. »

Le travail continue et l’équipe de fabrication se concentre maintenant à terminer la préparation des segments de transition, cette pièce qui vient assurer le lien entre les chevêtres et les piliers.

Vos commentaires

Nous vous suggérons