Actualités

Les médias présents sur le chantier du nouveau pont Champlain pour une mise à jour des travaux

Signature sur le Saint-Laurent, en collaboration avec Infrastructure Canada, a convié les médias à une mise à jour du projet, suivie d’une visite de chantier en matinée aujourd’hui.

En cette année de la livraison du nouveau pont Champlain, les travaux battent leur plein et progressent bien. Malgré les intempéries et les réalités hivernales, tous les travailleurs et l’équipe de projet s’affairent à bâtir  un pont de qualité et ce sans aucun compromis envers la santé et la sécurité.

La visite

Les journalistes ont pu constater que les travaux de construction du côté de la Rive-Sud, à l’approche est, continuent pendant l’hiver. La pose des chevêtres et des poutres caissons, de même que les activités de pré-assemblage s’effectuent dans un contexte où l’humidité du fleuve St-Laurent est sans pitié pour les travailleurs.

À l’approche ouest, un tour guidé des « superdômes » blancs, isolés et chauffés, véritable usine de production des segments de transition, a permis de prendre la mesure des installations nécessaires pour maintenir un rythme de fabrication pendant l’hiver.

L’échéancier

Au cours des deux dernières années, l’échéancier a été confronté à des pressions externes très importantes, tel que le défi du transport des pièces de dimensions et de poids hors normes, notamment.  C’est pourquoi, en consultation avec Infrastructure Canada, nous avons mis en place des mesures additionnelles visant à rattraper les délais engendrés par ces défis.  À la fin décembre 2017, le pont était complété à 65%. 

Nous visons terminer la construction du  pont tel que prévu en décembre 2018 et notre main-d’œuvre est totalement engagée envers cet objectif.

Vos commentaires

Nous vous suggérons