Actualités

Hiver 2018 : Travaux de drainage pour le nouveau pont de l’Île-des-Sœurs

Depuis une dizaine de jours, SSL a entamé des travaux pour mettre sur pied le système de drainage des eaux du nouveau pont de L’Ile-des-Sœurs.

Dans un premier temps, une petite jetée dans le chenal de l’Île-des-Sœurs (200 m2 de superficie, 10 m X 20 m) a été aménagée afin de travailler à sec pour réaliser les différentes opérations associées à la mise en place du drainage.

Dans un deuxième temps, des travaux de vibro-fonçage de palplanches auront lieu, à compter de cette semaine et seront réalisés de jour. Ce type d’activité fera l’objet d’une surveillance étroite de la part de notre équipe environnement, qui effectuera des suivis sonores, pour assurer le respect du critère de bruit de 75 dBa, de 7 h 00 à 19 h 00. De plus, un suivi concernant les vibrations pouvant survenir au cours de ces travaux, sera également réalisé.

Des travaux d’excavation, de pose de conduite et de remblais prendront le relais et se tiendront entre la jetée et le boulevard de l’Île-des-Sœurs. Dans la mesure du possible, les camionneurs tenteront de minimiser l’emploi des alarmes de recul et un rappel sera fait aux travailleurs sur l’interdiction de claquer les portes.

De plus, afin de procéder à l’implantation du nouveau parcours de la piste cyclable du nouveau pont de L’Île-des-Sœurs, des arbres devront être coupés car, en conflit direct avec le nouveau tracé. Un permis a été obtenu de l’arrondissement de Verdun et un effort particulier sera fait, dans la mesure du possible, pour éviter la coupe d’arbres. SSL tient à rappeler qu’un plan d’aménagement paysager est en cours d’élaboration et d’approbation auprès des instances.

Pour les travaux de construction du nouveau pont de l’Ile-des-Sœurs, ces derniers reprendront au courant du mois de mars lorsque la météo sera plus clémente.

Comité de bon voisinage

Venez en grand nombre vous informer au prochain Comité de bon voisinage qui se tiendra le mercredi, 28 février prochain, à 19h à la Mairie d’arrondissement de Verdun.

Vos commentaires

Nous vous suggérons