Actualités

Un pique-nique communautaire réussi à L’Île-des-Soeurs

Plus de 200 résidents de l’Île-des-Sœurs, ont répondu à l’invitation de Signature sur le Saint-Laurent et sont venus casser la croûte, sous un soleil d’automne radieux, au Parc de l’Esplanade de la Pointe Nord, samedi midi. Les insulaires ont pu échanger et poser des questions sur la construction du nouveau pont Champlain à Dan Genest, directeur de la coordination du projet ainsi qu’à l’équipe des communications.

Pendant que les jeunes enfants profitaient de la station maquillage ou encore du jeu gonflable, les parents ont pu s’informer sur le projet et exprimer leurs préoccupations au sujet des travaux ou encore des entraves à venir qui y sont associées.

Des nouvelles positives au plan de la mobilité pour l’Ile-des-Sœurs ont pu être expliquées aux résidents, entre autres, l’ouverture du nouveau boulevard Gaétan-Laberge et la sortie 60 de l’A15N. Aussi, le scénario initial de la fermeture de la rampe d’accès à l’A15N a été revu et cette bretelle sera finalement maintenue. SSL travaille à trouver une solution sécuritaire pour continuer les travaux dans ce secteur tout en laissant cet accès à la circulation. 

Quant au boulevard René-Lévesque, plusieurs ont voulu obtenir de l’info. En collaboration avec la Ville de Montréal, l’arrondissement de Verdun et INFC notamment, SSL continue de travailler pour trouver la meilleure solution possible afin d’assurer la sécurité de tous, tout en ayant un impact acceptable pour les citoyens, en vue des importants travaux qui se dérouleront dans ce secteur en 2018. Entre-temps, une fermeture partielle est prévue dès le mois d’octobre, pour commencer les travaux préparatoires à la construction des ponts d’étagements dans ce secteur.

Lors de ce pique-nique, d’autres ont voulu en connaître plus long sur les activités de construction du tunnel piétonnier de la future gare du REM ou encore sur la fermeture de la sortie 57 S de l’A15S, qui devait avoir lieu prochainement et qui finalement a été reportée à plus tard.

Prochain rendez-vous pour se tenir informés? Le comité de bon voisinage de Verdun et Le Sud-Ouest, qui aura lieu en deuxième moitié de novembre, avec la date confirmée sous peu.

Vos commentaires

Nous vous suggérons