Actualités

Les travaux d’optimisation du boulevard de L’Île-des-Sœurs commencent

Dans le cadre de l’intensification des activités de construction à L’Île-des-Sœurs, Signature sur le Saint-Laurent (SSL) souhaite aviser les citoyens du début des travaux d’optimisation du boulevard de L’Île-des-Sœurs et de son carrefour giratoire, Place du Commerce.

Depuis quelques semaines déjà, les arpenteurs effectuent les relevés nécessaires aux travaux qui vont commencer sous peu. La mise en place d’un feu donnant accès à l’A15 Sud depuis le boulevard de L’Île-des-Sœurs, de même que l’élargissement à deux voies de certains accès, sont prévus d’ici le début décembre. Afin de réaliser cet aménagement, des entraves importantes de fin de semaine auront lieu et seront communiquées sur notre site Web, sur l’application mobile Waze et via d’autres canaux dès que les dates seront confirmées.

SSL tient à préciser que les travaux d’optimisation du boulevard de L’Île-des-Sœurs visent avant tout à assurer la fluidité des entrées et sorties de L’Île-des-Sœurs compte tenu de l’ensemble des activités de construction à venir.

Pour ce qui est de la situation à l’égard du boulevard René-Lévesque à la Pointe-Nord, qui avait suscité une grande inquiétude auprès des résidents, SSL continue de travailler le dossier.  En  collaboration avec la Ville de Montréal, l’arrondissement de Verdun et Infrastructure Canada, SSL est à développer  la meilleure solution possible afin d’assurer la sécurité de tous, tout en ayant un impact acceptable pour les citoyens, en vue  des travaux qui prendront de l’ampleur dans ce secteur au cours des prochains mois.  Il est prévu d’annoncer la solution retenue d’ici la tenue du Comité de bon voisinage le 28 novembre prochain.  

 

Pour rappel, depuis le 12 octobre 2017, une voie de droite est fermée dans la direction Nord du boulevard René-Lévesque et des travaux de battage de pieux sont en cours à proximité et vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’automne.

 

Vos commentaires

Nous vous suggérons