Actualités

Les médias présents sur le chantier du nouveau pont Champlain pour une mise à jour des travaux

 

Signature sur le Saint-Laurent en collaboration avec Infrastructure Canada a convié les médias à une mise à jour du projet, suivie d’une visite de chantier en matinée aujourd’hui.

En 2017, plusieurs jalons importants ont été réalisés à l’égard de la construction du corridor du nouveau pont Champlain malgré les défis externes au projet qui se sont présentés en cours de route.

L’échéancier a été confronté à des pressions très importantes, notamment le défi du transport des pièces hors-normes préfabriquées au Québec et les grèves de cet été.

C’est pourquoi, en consultation avec Infrastructure Canada, nous avons mis en place des mesures d’accélération visant à rattraper les délais engendrés par ces défis.

Ces mesures consistent principalement à augmenter  la main-d’œuvre sur  le chantier et à ajouter des quarts de travail. Elles sont déployées surtout dans le secteur du pont à haubans et sur l’approche ouest, et comprennent principalement des activités  de pré-assemblage de la superstructure, et de son installation subséquente.  Les équipes comptent plus de travailleurs comme des monteurs d’acier, sur les quarts de travail de jour et de nuit.

Dans ce contexte, nous ne ménageons aucun effort pour assurer la santé et sécurité des travailleurs, la qualité des travaux et le respect des normes environnementales.

La mise en œuvre des mesures d’accélération a déjà commencé et nous visons livrer le pont tel que prévu en décembre 2018.

 

Vos commentaires

Nous vous suggérons