Actualités

Le supertransporteur du chantier a maintenant un nom grâce aux jeunes de Toujours ensemble

Il y a quelques semaines, Signature sur le Saint-Laurent lançait un concours pour trouver un nom à son ‘’supertransporteur’’, un véhicule spécialement conçu pour transporter d’immense pièces jusqu’à 1 000 tonnes sur la jetée ouest (L’Île-des-Sœurs) dans le cadre de la construction du nouveau pont Champlain. C’est finalement le nom de Thor la fourmi qui a été choisi pour le supertransporteur.

Supertransporteur Thor la fourmi - INFC-29

Le député Pablo Rodriguez, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, était sur place vendredi dernier pour présenter officiellement le nom retenu avec les jeunes verdunois gagnants de l’organisme communautaire Toujours ensemble. Thor la fourmi a été trouvé par trois jeunes : Alex L’Écuyer (11 ans), Joey Lapierre (10 ans) et Arthémy Vandalovski (11 ans).

Établi dans la communauté depuis près de 30 ans, Toujours ensemble a comme mission d’offrir du soutien scolaire aux jeunes de l’arrondissement Verdun à Montréal. En plus d’avoir reçu des équipements de travail et d’avoir pu observer le chantier à distance, les jeunes gagnants verront le nom Thor la fourmi être affiché sur le supertransporteur du chantier du nouveau pont Champlain.

 

Vos commentaires

Nous vous suggérons