Actualités

Dernière phase de démolition et le début des travaux de construction du pont de L’Île-des-Soeurs

  • Communauté

Signature sur le Saint-Laurent tient à vous informer que les travaux de démolition de l’ancien pont de L’Ile-des-Sœurs vont bon train et que les premières étapes de la construction du nouveau pont commenceront très bientôt.

Afin de respecter l’échéancier, SSL devra travailler sept jours par semaine à compter de demain, et ce, pour quelques semaines. La fin de semaine, les travaux se dérouleront entre 7 h et 19 h 00.

Pour compléter la démolition des piles qui restent, SSL installera des batardeaux autour d’elles afin de travailler à l’abri du courant.

L’installation des batardeaux risque de causer du bruit. Nous sommes conscients que ces activités peuvent créer des irritants pour les résidents à proximité des travaux. Afin de minimiser les impacts auprès des citoyens, SSL a l’obligation de respecter les exigences environnementales comprises dans l’entente de partenariat avec le Gouvernement du Canada, en ce qui a trait au bruit et à la qualité de l’air. Des suivis sont effectués afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de dépassement des seuils autorisés.

Début des travaux de construction du nouveau pont de l’Île-des-Sœurs

Les travaux de construction du nouveau pont de l’Île-des-Sœurs vont se mettre en branle au cours de la semaine prochaine avec les opérations de forage des pieux, qui se dérouleront du côté de L’Ile-des-Sœurs pour commencer et se transporteront par la suite de l’autre côté du chenal. D’ici juillet 2016, soixante pieux caissons seront forés et constitueront les pièces sur lesquelles prendront forme les semelles et ultimement les piliers du nouveau pont de L’Ile-des-Sœurs. Nous vous tiendrons informés des étapes subséquentes lors d’un prochain avis aux résidents.

Voir l'album photos

Vos commentaires

Nous vous suggérons